• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 25 octobre

BATH RUGBY / STADE TOULOUSAIN

à 16h15

William Servat: « Il faudra compter sur tout le monde »

Jeudi 20 décembre 2007
William Servat: « Il faudra compter sur tout le monde »

 
Ceci est un extrait de l'interview de William Servat.
L'intégralité de l'entretien est disponible sur Stade Toulousain TV, dans la rubrique "Evénements: L'avant match de Clermont-Stade Toulousain"

Stade Toulousain TV

William, la victoire sur Leicester fait-elle passer le déplacement à Clermont au second plan ?

Le Top 14 et la H Cup sont deux compétitions différentes. Non, bien sûr que non, ce match à Clermont n'est pas à prendre ainsi. Maintenant, il est certain que nous avons laissé beaucoup de forces sur le terrain contre Leicester, et nous n'avons disposé que de quatre jours, en jouant le dimanche, pour récupérer. Soit un de moins que Clermont. Mais tout a été fait cette semaine pour nous permettre de récupérer et ainsi faire en sorte de faire quelque chose de bien là-bas.

Si Clermont n’a pas remporté de titre l’année dernière, cette équipe semble avoir franchi un palier quelque temps ?

L'arrivée de Vern Cotter, incontestablement, a fait beaucoup de bien. Depuis de nombreuses années, Clermont disposait de grands joueurs et de grandes capacités, mais pour une raison ou une autre, la mayonnaise ne prenait pas. Visiblement, un coach a réussi à changer tout ça, et Clermont est aujourd'hui une équipe spectaculaire, qui produit beaucoup de jeu et qui se place parmi les meilleures de France. Tout cela promet un gros match vendredi.

Au niveau des intentions de jeu, on a l’impression que c’est une équipe assez proche du Stade Toulousain ?


C'est vous qui l'analysez ainsi, mais de mon côté, en regardant les rencontres diffusées, je vous rejoins. Clermont a rencontré les Wasps la semaine dernière, et comme les Anglais produisent également beaucoup de jeu, on s'est régalés à les voir jouer.  L'ASM dispose d'individualités, aux ailes notamment , qui lui permettent de proposer ce type de jeu. Nous aussi, c'est un peu notre marque de fabrique, mais Clermont possède les arguments pour y répondre.

y a des chances que l’équipe soit assez remaniée pour cette rencontre, mais depuis le début de la saison, on a vu que cela n’avait pas eu d’influence sur les résultats de l’équipe ?

Tout à fait. Le groupe tourne beaucoup et chaque jouer alterne périodes de jeu, de repos et sur le banc des remplaçants. Cela permet à tout le monde de prendre des repères, sans compter qu'il s'agit d'une excellente chose au niveau de l'émulation interne. Cela montre qu'il faudra compter sur tout le monde, et que chacun connaisse les lancements de jeu de toutes les phases, et c'est sur ce genre de détails que peuvent se jouer les dernières minutes des gros matchs.

La suite de l'interview est disponible aujourd'hui sur Stade Toulousain TV (Rubrique "Evénements").
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15