• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 16 août

STADE TOULOUSAIN / US OYONNAX

Ernest Wallon à 18h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Yannick Nyanga : « Le premier round est pour nous »

Samedi 1 décembre 2012
Yannick Nyanga : « Le premier round est pour nous »

Un mot sur ton état de forme. Après t’être beaucoup donné pendant la tournée avec l’équipe de France, comment est-ce de reprendre au club ?

Au niveau de la motivation ça va très bien. On ne peut pas être lassé quand ont joue Clermont, à la maison, dans un Stadium rempli ! Au niveau physique, quand le corps dira stop, on s’arrêtera mais pour l’instant ça va donc on continue.

Le scénario de cette rencontre t’as-t-il surpris ?

C’était bizarre. Nous avons eu des essais de grande qualité, que ce soit celui de Yoann Huget, de Luke Burgess ou de Yann David, ce sont trois superbes réalisations.

Après cela, on avait l’impression de maîtriser. Puis Clermont a montré que c’était une grande équipe qui ne s’avoue jamais battue. Le meilleur exemple c’est quand on les voit jouer à domicile : tu peux les mener de vingt points, ils remontent à chaque fois. Ils ont montré des vertus qui font, qu’à la fin, ils peuvent gagner.

Le premier round et pour nous, le deuxième sera chez eux et j’espère qu’il y en aura un troisième… En tout cas, j’espère que nous y serons !

Mais maintenant nous allons continuer notre chemin avec une confrontation face aux Ospreys qui sera aussi très compliquée.

Les trois essais sont marqués sur des ballons de récupération mais lors de la conquête vous n’avez pas vraiment réussi à faire ce que vous vouliez. C’est une source de frustration ?

Oui et Non. Oui parce qu’on est des compétiteurs et on veut tout réussir. Et non parce que nous avions une bonne équipe en face et puis cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés tous ensemble et que les automatismes ne se retrouvent pas en un claquement de doigts.

Quand on gagne comme cela, même si ce n’est pas exceptionnel, on le prend. Mais c’est clair qu’il y a encore du travail.
 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15