• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 16 août

STADE TOULOUSAIN / US OYONNAX

Ernest Wallon à 18h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Yannick Nyanga : « Les matchs face à l'ASM, de grands rendez-vous »

Mardi 7 janvier 2014
Yannick Nyanga : « Les matchs face à l'ASM, de grands rendez-vous »

Le Stade a eu une belle réaction face à Clermont. Quel est ton sentiment sur cette rencontre ?

Au-delà d’une bonne réaction, nous tenions tout particulièrement à faire un beau match. Nous avions une bonne équipe face à nous, les joueurs  clermontois étaient venus avec beaucoup d’intentions. Nous avons su répondre présent sur cette échéance.

Maintenant, nous ne perdons pas de vue qu’un choc encore plus important arrive. Donc prenons le temps de savourer notre victoire, mais passons vite à la préparation du match de Coupe d’Europe face aux Saracens. Car nous savons que nous devrons donner encore plus que ce que nous avons pu faire face à l’ASM

 

Ce match contre Clermont, même s’il n’y avait pas de réel danger en cas de défaite, était important à gagner pour vous ?

Face à Clermont, nous avons dû jouer une grande rencontre contre une grande équipe.

Les matchs face à l’ASM font partie des grands rendez-vous. Nous avons réussi à jouer dans un stade plein, même un dimanche soir. Il y a une ferveur particulière autour de ces rencontres. Et nous avons réussi à montrer que nous sommes encore là, que nous existons toujours. Nous étions à neuf points derrière Clermont, maintenant nous ne sommes plus que trois points derrière. Et on a vu du mieux sur ce match, sur les intentions de jeu, même si tout n’est pas encore parfait.

Après, les vérités d’aujourd’hui ne sont pas celle de demain. Nous ne basculons pas dans le triomphalisme. Maintenant, nous remettons tout en cause pour basculer en mode Coupe d’Europe. Nous avons montré que nous sommes capables de relever de gros défis. A nous de réitérer cet effort dimanche prochain face aux Saracens

 

C’est une victoire qui rassure avant d’affronter les Saracens dimanche prochain ?

Nous sommes peut-être rassurés dans la mesure où nous savons que nous sommes capables de fournir les efforts suffisants pour arriver à l’emporter. Mais en même temps, nous n’avons jamais vraiment douté de nos capacités.

Et nous sommes tout à fait conscients que la victoire face aux Saracens ne s’obtiendra pas facilement, et que notre prochain match ne ressemblera pas à celui joué face à Clermont.  L'enjeu est différent. Nous allons jouer un véritable huitième de finale face aux Saracens et il va falloir répondre présents à ce défi.

 

Un autre point positif à dégager de cette partie face à l’ASM : il y a bien plus de jeu que sur les semaines précédentes. Un point réconfortant, aussi bien pour le public que pour vous ? As-tu également ressenti le mieux sur la conquête, au niveau de la mêlée notamment ?

Nous nous sommes vraiment fait plaisir. Il y a eu beaucoup d’intentions des deux côtés sur cette rencontre. Il faut rendre hommage aux Clermontois pour leur très bon match. Il y a eu beaucoup d’engagement, et la victoire est évidemment à retenir.

On sent que de notre côté, il y a eu du mieux, que ce soit sur la mêlée, au niveau du jeu. Maintenant, je n’aime pas trop basculer dans l’excès de confiance, et il nous faut vraiment continuer à travailler.

Nous allons pouvoir évaluer ce match, voir ce qui a été ou non, et construire la rencontre de dimanche prochain en suivant. 

 

Un mot sur votre prochain adversaire, les Saracens : c’est encore un challenge de très haut niveau que vous allez devoir relever face à cette équipe anglaise…

Les Saracens sont dans la même catégorie que l'équipe de Clermont. Mais il y a une différence : les Clermontois sont venus à Toulouse sans pression, et je pense que ne sera pas le cas pour les Anglais des Saracens.

Comme je l’ai déjà dit, nous allons vivre un véritable huitième de finale. Et l’enjeu n’est pas le même. Donc je pense que l’intensité du match de dimanche prochain sera encore un cran au-dessus. J’espère qu’au bout, nous obtiendrons la victoire. 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15