• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 25 octobre

BATH RUGBY / STADE TOULOUSAIN

à 16h15

Yannick Nyanga : « Que les supporters poussent derrière nous ! »

Mardi 7 mai 2013
Yannick Nyanga : « Que les supporters poussent derrière nous ! »

La victoire face à Grenoble vous a-t-elle rassurés ?

On a eu beaucoup de déchet mais je pense qu’il y avait de bonnes intentions. On progresse, cela ne s’était pas traduit lors des matchs face à Clermont et Montpellier mais il y a quand même du mieux.

Maintenant, il faut que ce soit plus abouti car, malgré tout, Grenoble n’avait pas grand-chose à jouer et l’équipe était très remaniée. Je ne sais pas si le score veut vraiment dire quelque chose, mais dans ce qu’on a voulu faire, et dans ce qu’on a voulu entreprendre, il y a du positif.

Je pense que ce n’est toutefois pas encore assez pour espérer quelque chose de mieux mais on a encore une semaine pour mettre quelques pierres de plus à l’édifice et aller disputer cette demi-finale à Nantes.

Le Stade a maintenant basculé dans le mode phase finale…

Oui. C’est pour ce qui va se passer maintenant que l’on s’entraîne, que l’on joue et que l’on vient de passer dix mois à cravacher. On va oublier tout ce qu’il y a eu avant, toute la fatigue, toutes les confrontations ultérieures. Tout ce qui va compter vendredi, c’est la victoire. J’espère qu’on sera prêts.

Ces deux victoires face au Racing en phase préliminaire vous donnent-elles un avantage ?

Non. Chaque match a son histoire, à nous d’écrire quelque chose de bien. Le Racing est une grosse équipe, elle a vécu beaucoup de changements en début de saison mais l’entame en dents de scie est totalement oubliée. Sur la phase retour, c’est une des meilleures équipes du championnat que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Les Racing Men ont vraiment la capacité de venir nous embêter et il va falloir un Stade Toulousain dans une autre dimension pour gagner. A nous de nous y mettre.

Ce match aura lieu au Stadium et de très nombreux supporters ont déjà répondu présents. Est-ce important ?

Oui ! Il faudra que le Stadium soit plein mais aussi que les supporters poussent derrière nous. Les Racing-Men doivent comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus et qu’on ne va pas laisser notre place en demi-finale facilement.

On va aborder ce match avec beaucoup d’humilité mais aussi avec de la fierté, en se disant qu’on joue chez nous et qu’on a vraiment envie de faire plaisir à notre public.
 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15