• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 16 août

STADE TOULOUSAIN / US OYONNAX

Ernest Wallon à 18h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Yoann Huget : « Aller le plus loin possible »

Vendredi 17 mai 2013
Yoann Huget : « Aller le plus loin possible »

Quel a été votre programme cette semaine, après la victoire contre le Racing et avant de partir en stage à Nantes ?

Nous avons essayé de régénérer les organismes pour être prêts en vue de la semaine de travail qui arrive dès lundi. Le match est proche, on n’a plus le temps de se poser dix milles questions. Il va falloir être prêts physiquement pour répondre au combat que vont nous proposer les Toulonnais.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce stage à Nantes… En quoi est-il important ?

Toulouse part toujours en mini-stage avant chaque demie, cela a été le cas l’année dernière et il y a deux ans à Marseille. Je pense que c’est aussi une manière d’évacuer le plus vite possible le voyage.

C’est la première fois que tu disputes des phases finales. Peux-tu nous expliquer en quoi ce fameux « mode phase finale » est différent ?

L’ambiance change, les mentalités changent aussi. On sait que si on perd la saison est terminée. Le but, c’est vraiment de ne rien regretter et de se donner à fond. Car, quand l’équipe se donne à cent pour cent, on arrive à faire de belles choses.

On sent aussi que le public change, il pousse deux fois plus derrière nous. Tout cet engouement nous donne envie de nous surpasser.

Cette demie arrive juste après la finale de H Cup. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les Toulonnais auront forcément un contre coup, cela peut-il être un avantage pour le Stade ?

Toulon va jouer sur un rythme de Coupe d’Europe. Je pense que celui du Top 14 est un peu en dessous. Mais on ne se préoccupe pas de cette finale de H Cup, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, c’est pareil pour nous. L’essentiel aura lieu vendredi à 21h.

On a appris mercredi que tu faisais partie de la liste des 35 joueurs sélectionnés pour la tournée d’été en Nouvelle-Zélande. La confiance que t'accorde le staff de l’équipe de France est évidement une satisfaction…

Oui, mais l’essentiel pour moi c’est mon club, ça l’a toujours été. C'est grâce à Toulouse que je peux connaître les joies de l’équipe de France. Maintenant, j’ai envie de bien terminer cette saison, d’aller le plus loin possible. J’aurai le temps de savourer cette sélection par la suite.
 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15