Réaction après Castres

Florian Fritz : « Un très bon match »

Réaction après Castres

C'est un tout autre visage qu'a montré le Stade Toulousain lors de ce match très attendu face à Castres, est-ce que cette victoire vous rassure ?
 
Après le match de la semaine dernière, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Nous avons tout fait dans la semaine pour rendre ce genre de copie, mais il y a toujours un adversaire en face… Et de surcroît, il s’agissait cette fois du Castres. Nous sommes évidemment très contents de notre performance, qui plus est compte tenu de la valeur de l’adversaire.
 
Nous avons été relativement constants tout au long du match même si nous avons parfois subi… Mais sans jamais craquer. Nous nous sommes accrochés en défense. Je pense ce soir nous pouvons dire que nous avons réalisé un match, qui, s’il n’était pas parfait, était très bon.
 
La défense a été particulièrement en place...
 
C'est un secteur de jeu dans lequel nous avions affiché  des lacunes la semaine dernière. Nous l'avons donc beaucoup travaillé par la suite, dans les jours qui précédaient la venue de Castres. Cela a porté ses fruits, notamment sur le deuxième essai, marqué après une bonne séquence défensive qui nous a permis par la suite de récupérer le ballon pour repartir jouer dans leur camp. 
 
Vendredi, c'est le bonus offensif que vous avez pris contre le vice-champion de France. Dans un Top 14 de plus en plus resserré, il a son importance.
 
Ce point de bonus est un point important, et comme vous le soulignez, ils le sont tous maintenant dans ce championnat. Nous n'avons rien lâché et montré que nous avions certaines valeurs. Le principal, maintenant, est de les conserver le plus longtemps possible et tout au long de la saison.
 
Quel regard portes-tu sur les recrues arrivées à l'intersaison et leur prestation lors du dernier match ?
 
Ce ne sont pas des joueurs que nous découvrons ! Que ce soit Imanol (Harinorodoquy), Toby (Flood) ou Neemia (Tialata), toutes les recrues sont des joueurs de très grande qualité. 
Cela fait maintenant deux mois qu'ils sont avec nous et évidemment, ils nous apportent un plus. Lorsque l'on a 80 sélections comme Imanol en équipe de France ou 60 en équipe d'Angleterre pour Toby, on a forcément une expérience à apporter. Contre Castres, ils ont tous répondu présents et ont fait un très bon match.