Le Stadiste du match

Imanol, débuts en fanfare

Le Stadiste du match

Arrivé à l'intersaison de Biarritz, Imanol Harinordoquy réussit un début de championnat de tout premier plan avec le Stade. Déjà très à son avantage lors du match inaugural contre Oyonnax, le Basque a récidivé face à Castres lors du choc face au vice-champion de France. 

Impérial en touche, omniprésent dans le combat, sûr sur les ballons haut, le troisième ligne a également été directement à l'origine du deuxième essai toulousain, en grattant au sol un ballon castrais. 

« Je regarde devant, jamais derrière. Le fait de jouer au Stade Toulousain et de porter ce maillot, ce n’est que du bonus. Il y a quelques mois, j’avais presque arrêté ma carrière... Donc là, je savoure. J’essaie de prendre un maximum de plaisir comme face à Castres, et je me prépare pour les prochains matchs. Je vais essayer de continuer à apporter à l’équipe, mais le plus important pour moi c’est que le Stade gagne le plus de matchs possible », a déclaré l'intéressé à l'issue de la rencontre.

Avec 24,3% des voix, Harinordoquy devance de peu Gaël Fickou (23,8%), qui s'est montré dans tous les bons coups devant le CO : auteur du premier essai des siens, après un une-deux d'école avec Yoann Huget, il a également été directement à l'origine de la réalisation de Doussain

Enfin, c'est le nouveau-venu Corey Flynn qui, avec 15,3% des suffrages, grimpe sur la troisième marche du podium. Avec seulement quelques entraînements derrière lui, le Néo-zélandais a sécurisé la touche rouge et noir et fait montre de toute sa technique. Voilà qui ressemble à une bonne pioche. 
 



C'est Mireille Marriot qui remporte les lots offerts par notre partenaire l'Andorre  :

- 2 places pour Stade Toulousain-Clermont, le 13 septembre

- 2 entrées à Caldea, le centre thermoludique d'Andorre