Interview

Trois questions à Thierry Dusautoir

Interview

Tu as contracté une petite blessure lors de la préparation, comment te sens-tu aujourd'hui ?

Je me suis senti très bien lors de l'entraînement d'hier, j'espère pouvoir débuter avec le groupe ce week-end. Mon rétablissement va tout de même être évalué au fur et à mesure de la semaine. Nous suivons le protocole habituel, pour tout retour de blessure il y a des précautions à prendre la première semaine, à voir maintenant comment est-ce que le corps réagi.


Est-ce que pour son premier déplacement le groupe aura à cœur de confirmer ses deux premières victoires à domicile ?

C'est une nouvelle saison, nous en sommes à deux victoires consécutives, il est important de garder ce rythme là. Sachant que la Rochelle a joué à l'extérieur pour ces premières journées en Top 14 et a perdu, nous pouvons nous attendre à ce qu'ils nous accueillent comme il se doit pour leur premier match à Marcel Deflandre. Nous allons essayer de nous appuyer sur ce qui a fait le succès de l'équipe contre Castres pour aller chercher quelque chose à la Rochelle.

L'équipe ne semble pas s'emballer malgré la belle victoire contre Castres vendredi soir.

Nous avons fait une bonne entame de championnat sur le plan comptable, mais il faut être conscient que la saison est très longue. Aujourd'hui, nous avons fait le travail sur les deux premières journées, il faut rester prudents et continuer à travailler parce que nous ne sommes qu'au mois d'août et le champion se termine en juin. Il va se passer beaucoup de choses.