Vote

Bezy, le jeune qui monte

Vote

Formé au Stade Toulousain, Sébastien Bezy avait déjà marqué les esprits face à Castres en inscrivant un essai, seulement cinq minutes après son entrée en jeu, en se faufilant par un trou de souris au départ d'un ruck. Le week-end dernier contre La Rochelle, il a récidivé en perçant le rideau défensif adverse avant d'avancer de quelques mètres de façon (certes) peu conventionnelle, mais efficace. Joe Tekori n'avait plus qu'à conclure.

Tout au long du match, le demi de mêlée a parfaitement animé le jeu et n'a laissé passer aucune occasion pour y prendre part, comme à la 36ème lorsqu'il marquait un essai finalement refusé pour un en-avant préalable de Maxime Médard.


Avec 18,2 % des voix, Sébastien Bezy se place devant Yann David (16,4 %) au podium des meilleurs Toulousains du match. Ce dernier ne manqua qu'un seul de ses treize plaquages, faisant de lui le plus gros plaqueur des lignes arrières. Balle en main, il élimina son vis-à-vis pas moins de quatre fois et se montra également intraitable en défense, à l’image d’un sauvetage impressionnant en début de seconde période, quand il projetait in extremis en touche le surpuissant deuxième ligne adverse, Grobler.

Premier la semaine dernière, Imanol Harinordoquy arrive cette fois troisième avec 14,5 % des voix. A peine entré en jeu contre La Rochelle, il sauvait déjà un essai tout fait de Kevin Gourdon, s'intercalant entre le ballon et l'en-but. 
 



C'est Maurice Gilis qui remporte les lots offerts par notre partenaire l'Andorre  :

- 2 places pour Stade Toulousain-Clermont, le 13 septembre

- 2 entrées à Naturlandia, le parc naturel d'Andorre