Aviron-Stade

Monsieur Minery au sifflet

Aviron-Stade

La Fédération Française de Rugby a désigné Monsieur Sébastien Minery comme arbitre de la rencontre entre l'Aviron Bayonnais et le Stade Toulousain, pour le match de la 7ème journée de Top 14. A cette occasion, il sera assisté de Messieurs Datas et Beuriot. Monsieur Eric Gauzins officiera à la vidéo.

Ce n'est que la troisième fois que M. Minery dirigera les Toulousains, lui qui avait arbitré son premier match d’élite en 2009, entre Bayonne et l’USAP alors qu'il remplaçait l’arbitre central, blessé.

Lors de la saison 2012-2013, M. Minery avait officié à l'occasion du déplacement du Stade au Castres Olympique. Il avait, encore une fois, remplacé au retour des vestiaires l’arbitre central, Mathieu Raynal, qui s'était blessé. Il avait alors distribué deux cartons jaunes : l’un à Brice Dulin, l’autre à Vincent Clerc. Le Stade avait remporté la partie 18 à 16. L'année dernière, c'est pour la réception d'Oyonnax que M. Minery avait foulé la pelouse d'Ernest Wallon. A l'occasion de cette rencontre, un seul carton jaune avait été sorti, contre El Adb, et le score final avait été à l'avantage des Stadistes : 14-3.