Après Bayonne-ST

Mac is back !

Après Bayonne-ST

Dans un contexte  difficile et alors que son équipe, réduite à quatorze, était logiquement dominée, Luke McAlister n'en a pas moins tiré son épingle du jeu, samedi sur la pelouse de l'Aviron Bayonnais. Après un début de saison contrarié par de petites blessures, le maître à jouer néo-zélandais est en tout cas sur le chemin de la grande forme, et c'est évidemment une formidable nouvelle. 

A Jean DaugerMcAlister a été de tous les (bons) coups, en étant décisif sur l'essai de Palisson, impeccable dans les tirs au but (quatorze points et un seul échec à son actif) et redoutable en défense, à l'image d'un retour sur son compatriote Rokocoko, qui pensait certainement son deuxième essai comme acquis. Mais au-delà de ça, le demi d'ouverture a parfaitement animé le jeu de son équipe, et la justesse de son occupation du terrain a été d'une aide précieuse.

Il n'y a en tout cas pas eu photo à vos yeux, car c'est un véritable plébiscite qui porte Luke sur la plus haute marche du podium, avec 51,4% des voix. 

Derrière, Thierry Dusautoir, au four et au moulin en défense et auteur de quelques plaquages dévastateurs, prend la deuxième place avec 14,1% des suffrages.
Il devance un grand habitué des classements depuis le début de la saison, Imanol Harinordoquy, qui se classe troisième (10,3%). 
A noter que Yann David échoue au pied du podium, avec un écart de... trois voix sur son coéquipier de la troisième ligne.



C'est Julie Badas qui remporte les lots offerts par notre partenaire l'Andorre  :

- 2 places pour Stade Toulousain-Stade Français, le 4 octobre à 20h45

- 2 entrées à Caldea, le centre thermoludique d'Andorre