C'est dimanche...

Cap sur l'Europe !

C'est dimanche...

C'est une compétition que l'on attend toujours avec impatience et qui conserve une saveur particulière : la Coupe d'Europe. Le premier match auquel prendront part les Rouge et Noir aura lieu dimanche, à Ernest Wallon, face à Montpellier.

Avant ce coup d'envoi de prestige, Guy Novès et Yannick Nyanga étaient présents à Paris aujourd'hui-même pour participer au lancement des tournois de l'European Professional Club Rugby.

« On aime vraiment cette Coupe d'Europe mais cela fait déjà quatre ans que nous n'avons plus gagné de titre. Ça passe vite mais ça commence à faire long. Elle nous correspond. Elle correspond à notre style de jeu avec des équipes joueuses », c'est en ces termes que le vice-capitaine a expliqué l'engouement, l'appétit du Stade Toulousain pour cette compétition.

Avec quatre titres européens au compteur, le club toulousain participe à la Coupe d'Europe depuis qu'elle existe, comme l'a rappelé Guy Novès qui, malgré un début de saison de championnat qu'il a reconnu en demi-teinte, tient à redire les ambitions du Stade : « Cette compétition reste un objectif pour une ville, un club. Cette campagne a une saveur particulière. Aujourd'hui, je ne suis pas affolé par notre situation sportive. On essaye de faire en sorte que les joueurs gardent confiance en eux, en leur staff, en notre projet. Le Stade Toulousain conserve des ambitions ».

Et cette année encore, il faudra se donner le moyen de ces ambitions au vu des prétendants au titre. Le niveau de la Coupe d'Europe ne cesse d'augmenter année après année, obligeant chaque équipe à produire leur meilleur rugby pour rester dans la compétition. Et Yannick Nyanga de souligner : « La Coupe d'Europe se rapproche de plus en plus du niveau international. Il y a énormément de grandes équipes avec un nouveau format qui annonce des matchs somptueux encore plus tôt dans la compétition. Tant mieux pour le spectacle ! ». Alors rendez-vous dimanche à Ernest Wallon pour le premier acte.