Après-match

Pato Albacete : « Une bonne solidarité »

Après-match

Après le Stade Français et Toulon, peut-on dire que le Stade Toulousain est sur une bonne lancée ?

C'est la troisième victoire d'affilée, cela nous fait du bien. Mais aujourd'hui nous nous sommes mis quelques fois en difficulté. La semaine prochaine contre Bath, il va nous falloir être plus sereins dans notre jeu.

Nous avons montré une bonne solidarité mais nous avons raté trop d'occasions en première mi-temps. Cela nous a posé des problèmes alors que notre vis-à-vis marquait. Heureusement, nous avons pu revenir. Sur d'autres matchs, cela pourra être plus compliqué.

La conquête vous a mis sur une bonne dynamique lors de ce match alors que ce secteur vous avait fait défaut il n'y a pas si longtemps.

Nous avons travaillé et continuons à  beaucoup travailler. Aujourd'hui, nous avons montré une bonne conquête. Même sur la fin, quand nous n'étions que six en mêlée nous avons pu tenir. Il me semble aussi que nous avons été assez performants sur les ballons portés. Il nous faut continuer à travailler. Contre Bath, ce sera un autre match.

Que penser du choix des trois points à la 79ème plutôt que de viser le bonus offensif en inscrivant un quatrième essai ?

C'était le bon choix. L'essai était moins facile à réaliser que la pénalité que Toby a réussi. Si nous n'avions pas été pénalisés sur la fin, nous les aurions privés d'un point de bonus défensif et dans cette compétition, c'est très important.

Maintenant que la mauvaise passe du début de saison est derrière vous, est-ce que le groupe est plus en confiance ?

C'est sûr que le groupe est passé à autre chose. Nous avons beaucoup parlé entre nous. C'était à nous les joueurs d'être plus calmes dans les moments de difficulté et de se remettre à travailler. Si tout le monde fait son boulot, on voit que les efforts payent et que nous avons le potentiel. Par le passé, sur certains moments du match, nous pouvions commencer à douter. Nous avons beaucoup travailler ensemble, nous avons échangé. Lors des entraînements, nous effectuons un travail réaliste qui nous fait du bien moralement.