STATS

Une victoire marquante

STATS

La très belle victoire acquise sur le terrain du LOU, samedi dernier au Matmut Stadium, est à marquer d'une pierre blanche... Et pas seulement parce qu'elle constitue une sacrée bonne opération en Top 14
En effet, ce succès à cinq points, car assorti du bonus offensif, est le premier pour le Stade depuis la 6ème journée du championnat 2012-2013. Ce 21 septembre 2012, en effet, les Rouge et Noir s'étaient imposés 35 à 6 à Bayonne, grâce à des réalisations de Matanavou, Nyanga, Bouilhou et McAlister. C'est d'ailleurs ce dernier qui avait inscrit à l'ultime seconde l'essai du bonus offensif. 

Mais il y a quelques jours, les hommes de Jean-Baptiste Elissalde ont également réussi la prouesse de marquer cinq essais lors d'une rencontre à l'extérieur. une performance qui n'était pas arrivée au club depuis... le 16 mai 2009. Lors de la 26ème journée de championnat, les Toulousains avaient affolé les compteurs sur le terrain de Mont de Marsan, aplatissant à dix reprises dans l'en-but landais, pour un succès 60 à 8.