Wisniewski

Ses années Stadistes

Wisniewski

C'est avec le Stade Toulousain, en 2005, que Jonathan Wisniewski a effectué ses premiers pas dans le rugby professionnel. Joueur espoir sous la houlette d'Emile Ntamack et Didier Lacroix, le demi d'ouverture, actuellement à Grenoble, se souvient de sa jeunesse en rouge et noir.

"J’ai passé au Stade mes plus belles années de jeunesse, avec mes premières sorties avec mes premiers groupes. J'y ai gagné des titres et rencontré ceux qui sont aujourd’hui mes plus anciens amis. J'en garde de sacrés souvenirs. Sur le moment, on ne se rend pas compte que ce sont les meilleures années. Mais lorsqu'on devient pro, que les saisons s'enchaînent plus ou moins bien, on réalise que les meilleurs moments sont dans ces années-là.
Quand je retrouve sur un terrain l’un des joueurs avec qui j'ai été champion, il y a quelque chose qui nous lie. Par exemple, avec les Barbarians, j'ai retrouvé Julien Le Devedec. Les premiers titres marquent un groupe et les hommes. Pour toutes ces raisons, revenir à Toulouse reste quelque chose de très agréable, de particulier ".