Oncopole

Le Stade s'engage contre le cancer

Oncopole

Fidèle à ses valeurs humanistes et citoyennes, le Stade Toulousain apporte son soutien à la lutte contre le cancer conduite sur l’Oncopole de Toulouse. Le club s’engage aux côtés de la Fondation Toulouse Cancer Santé, fondation reconnue d’utilité publique, et entend contribuer à faire connaître au plus grand nombre ses missions au service du développement de la cancérologie toulousaine.

Ce soutien de cœur dès les origines du projet de l’Oncopole, se formalise en cette année 2014 qui a vu le campus toulousain de recherche médicale entrer dans une phase opérationnelle dans toutes ses composantes.

L’hôpital ultra-moderne de plus de 300 lits a accueilli en mai ses premiers patients, le centre de recherche à vocation internationale héberge depuis septembre 300 chercheurs et l’inauguration officielle par l’Etat, début octobre, a salué le caractère inédit de ce site regroupant des chercheurs, des médecins et des entrepreneurs tendus vers un même combat : la lutte contre le cancer et la découverte, ici à Toulouse, grâce à cet « effet campus » de nouveaux médicaments contre ce fléau.

A l’occasion du match de Coupe d’Europe contre les Glasgow Warriors, le 7 décembre prochain, le Stade Toulousain au travers d’une 1ère action symbolique témoignera de son engagement au service de cette cause d’intérêt général. Au cours de la rencontre sportive, tous les joueurs porteront ainsi un marquage bleu pastel aux couleurs de la Fondation afin de porter l’ambition de ce combat collectif.

Au-delà de cette première manifestation, le Stade Toulousain souhaite accompagner cette dynamique sur le long terme et pérenniser son soutien à la Fondation au travers désormais d’un événement récurrent annuel et contribuer à la réussite du projet novateur et unique qu’est l’Oncopole.

Les chercheurs, les médecins, les malades de l’Oncopole savent qu’ils peuvent désormais compter sur le Stade Toulousain et son engagement aux côtés de la Fondation afin de pouvoir offrir aux malades les soins les plus efficaces en leur faisant bénéficier des traitements les plus récents issus des recherches conduites au sein même de l’Oncopole.

René Bouscatel, Président du Stade Toulousain : « Le Stade Toulousain, acteur sportif, économique et social de la ville de Toulouse et de la Région Midi-Pyrénées se devait de s’associer et apporter tout son soutien à la Fondation Toulouse Cancer Santé. Nous devons, tous ensemble, fédérer les énergies pour remporter des victoires contre le cancer aux côtés des malades, des équipes de chercheurs et des personnels de soin. »


Philippe Douste-Blazy, Président de la Fondation Toulouse Cancer Santé : « Le Stade Toulousain est emblématique de ce que nous voulons faire avec l’Oncopole : attirer des talents, ici à Toulouse, pour vaincre le cancer. Le soutien du Stade à nos côtés est un encouragement et une fierté pour tous. » 


Pour faire un donwww.toulousecancer.fr 
Ou :
Fondation Toulouse Cancer Santé, Oncopole,
1 avenue Irène Joliot Curie
31059 Toulouse Cedex 9.