STATS

Le Stade sur la bonne voie

STATS

Avec quatre succès consécutifs depuis le coup d'envoi de la Coupe d'Europe, le Stade est la seule équipe continentale à avoir réussi une telle entame. Dans le passé, les Toulousains avaient réussi ce carton plein à quatre reprises. Et si l'issue finale, évidemment, a souvent été favorable, il convient de rester prudent. 

En 1999-2000, le Stade terminait premier de poule et recevait Clermont en phase finale. Le succès était d'ailleurs au rendez-vous (31-18), même si l'aventure s'arrêtait au tour suivant, face au Munster.

En 2002-2003, le quart de finale à domicile était décroché, avec à l'arrivée un succès tranquille sur Northampton (32-16). C'est cette année-là, après des victoires sur le Munster et Perpignan, que le club décrochait le deuxième titre européen de son histoire.

En 2008-2009, les hommes de Novès connaissaient deux dernières journées compliquées, avec une défaite à Glasgow et un nul à Bath. Ils devaient in fine se déplacer en quart de finale, à Cardiff, et l'élimination était hélas au rendez-vous (6-9).

En 2010-2011, une seule défaite, concédée sur le terrain des Wasps lors de la sixième journée, suffisait pour que le Stade ne reçoive pas en quart. Une "injustice" réparée par le succès obtenu à San Sebastian, devant le Biarritz Olympique (27-20).