MHR-Stade

Monsieur Gaüzère au sifflet

MHR-Stade

M. Pascal Gaüzère a été désigné par la Fédération Française de Rugby pour arbitrer la rencontre de 13ème journée de championnat, entre Montpellier et le Stade Toulousain. A cette occasion, il sera assisté de MM. Pechambert et Beuriot, M. Dubes sera quant à lui arbitre vidéo.

L'arbitre du comité Côte basque-Landes a déjà officié lors de deux matchs du Stade Toulousain cette année. Le dernier remonte au déplacement des Stadistes à Lyon pour leur première victoire à l'extérieur de la saison (41 à 17). Un seul carton avait été sorti à l'encontre de Puricelli dès la 3ème minute du match.
Il était également présent sur la pelouse d'Ernest Wallon lorsque le Stade recevait Castres et l'emportait sur le score de 35 à 6. Trois cartons avaient été distribués au cours du match, un rouge à l'encontre de Thomas Ramos à la 67ème minute et deux jaunes pour le clan tarnais : Lazar (66ème) et Kockott (75ème).
A noter que lors de ces deux rencontres dirigées par M. Gaüzère, les Rouge et Noir avaient décroché le bonus offensif face à leurs adversaires.


Au cours de la saison 2013-2014, M. Gaüzère a arbitré les Rouge et Noir à deux reprises et ce ne sont pas forcément de bons souvenirs pour le Stade. Lors de la 5ème journée contre Montpellier, les Toulousains s’étaient inclinés 25 à 0 au stade Yves-du-Manoir. Florian Fritz avait été pénalisé d’un carton jaune à la 53ème minute. Plus tard à Brive, les stadistes avaient concédé un 25-13 tandis que M. Gaüzère sifflait 22 pénalités contre les deux équipes et distribuait même un carton jaune à Thierry Dusautoir.