Homme du match

A Clerc la première place

Homme du match


Avec un doublé réussi en l'espace de quelques minutes, Vincent Clerc a marqué les esprits samedi lors de la courte défaite (20-23) concédée en terre montpelliéraine. Suffisamment en tout cas pour que l'ailier soit désigné par vos soins joueurs du match.

Efficace en attaque, irréprochable en défense, Clerc a bien failli permettre à son équipe de repartir de l'Altrad Stadium avec les quatre points de la victoire. Avec désormais quatre réalisations en Top 14, Vincent est actuellement le meilleur marqueur du club dans la compétition. Rappelons que depuis son arrivée au Stade, en 2002, l'ancien Grenoblois a marqué 89 essais en championnat ! 

Derrière Clerc, qui récolte 18,4% des voix, arrive Louis Picamoles, très actif face à ses anciens coéquipiers. Deux défenseurs battus, trois passes après contact, huit plaquages réussis : le numéro 8 a livré une prestation complète et recueille 16,3% des suffrages, juste devant un habitué du podium, Imanol Harinordoquy.

Présent d'un bout à l'autre de la partie, le troisième ligne s'est comme souvent distingué par quelques gestes de grande classe, à l'image de son acrobatique réception sur une passe au pied de McAlister, qui allait aboutir au premier essai stadiste. Alors que les matchs aller viennent de se terminer, le Basque occupe très largement la tête du classement général provisoire (Voir ci-dessous). 

 

Classement général



C'est Cyril Brioudes qui remporte les lots offerts par notre partenaire l'Andorre  :

- 2 places pour Stade Toulousain-Racing, le 28 décembre

- 2 forfaits de ski Vallnord