Stade-Racing

Monsieur Ruiz au sifflet

Stade-Racing

La Fédération Française de Rugby a désigné Monsieur Alexandre Ruiz comme arbitre du prochain match entre le Stade Toulousain et le Racing Metro, comptant pour la 14ème journée de Top 14. Il sera assisté, à cette occasion, de Messieurs Lamirand et Dejean. Monsieur Bonhoure officiera quant à lui à l'arbitrage vidéo.

Ce sera la deuxième fois que M. Ruiz officie dans une rencontre concernant le Stade en 2014-2015. La première n'était autre que le déplacement au... Racing Metro, lors de la sixième journée. Un match qui s'était soldé par une défaite toulousaine, 27 à 16. Neemia Tialata avait écopé d'un carton jaune durant la partie. 

M. Ruiz a arbitré les Rouge et Noir à trois reprises la saison passée : lors de la 3ème journée, à l'occasion du déplacement à Clermont, le Stade s’était incliné face à l’ASM, sur le score de 38 à 19 et il avait sanctionné Yohan Montès d’un carton jaune.

Pour la 10ème journée de championnat, l'arbitre du comité Languedoc avait dirigé la rencontre du Stade et du RCT au stade Ernest-Wallon où les Stadistes l'avaient emporté sur le score final de 13 à 12. Deux cartons jaunes avaient alors été distribués, dont un à Jean-Pascal Barraque.

Enfin, M. Ruiz avait croisé la route des Toulousains pour le compte de la 14ème journée de la saison dernière lorsque le Stade recevait l'Union Bordeaux-Bègles. Le match s'était soldé par une victoire pour les locaux (18-16) et un seul carton jaune avait été sorti, à l'encontre du Bordo-bèglais Poirot.