Stade-La Rochelle

M. Péchambert au sifflet

Stade-La Rochelle

La Fédération Française de Rugby a désigné M. Patrick Péchambert pour arbitrer le match de 16ème journée de Top 14 entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais. Il sera assisté de MM. Mathieu Raynal et Laurent Sclafer.

Ce sera la première fois de la saison que M. Péchambert arbitrera les Toulousains. L’année dernière, il a par deux fois dirigé un match du Stade, mais jamais à Ernest Wallon. La première fois avait eu lieu lors de la 8ème journée de championnat quand le Stade se déplaçait en terre catalane pour affronter l'USAP. Les Rouge et Noir s'étaient inclinés sur le score de 20 à 16. Aucun carton n'avait été distribué. La seconde se jouait à Saint-Denis contre le Stade Français pour la 22ème journée de Top 14. La rencontre s’était soldé par une égalité parfaite entre les deux équipes, 27 à 27, et seul le parisien Macome écopait d’un carton jaune.

Lors de la saison 2012-2013, Patrick Péchambert avait arbitré une seule et unique fois le Stade Toulousain. C'était lors du match de 2ème journée, qui avait eu lieu à Ernest Wallon face à Mont-de-Marsan. Les hommes de Guy Novès s'étaient imposés 37 à 22, et avec une discipline exemplaire puisque, en effet, aucun d'entre eux n'avait été sanctionné d'un carton. Trois joueurs montois, en revanche, avaient reçu des cartons jaunes.