ERCC - J5

M. Clancy au sifflet

C'est l'arbitre irlandais George Clancy qui aura la tâche d'arbitrer le match entre le Stade Toulousain et Bath à Ernest Wallon dimanche pour le match retour de poule de Coupe d'Europe.

La dernière fois que M. George Clancy avait dirigé un match du Stade Toulousain remonte à la saison 2012-2013, à la 6ème journée de la compétition. Les Rouge et Noir se déplaçaient à Leicester et concédaient la victoire aux adversaires du jour, leader de leur poule (9-5). Un seul carton jaune avait été distribué à la 68ème minute côté anglais à notre actuel toulousain Toby Flood !

M. Clancy était également au sifflet un mois plus tôt pour la rencontre de la 4ème journée entre les Ospreys et le Stade Toulousain. Ce dernier s'était incliné 17 à 6 tandis qu'Albacete et Bouilhou écopaient d'un carton jaune (à la 25ème et 61ème minute de jeu respectivement), côté gallois seul Ad. Jones était temporairement exclu à la 76ème minute.

En 2011-2012, il avait arbitré la rencontre opposant les Harlequins au Stade, à Londres pour la troisième journée de la compétition. une partie qui s'était soldée par une belle prouesse des Toulousains, vainqueurs 21 à 10. Il avait ensuite officié une deuxième fois lors de la défaite du Stade à Gloucester (34-24) pour la dernière journée de Coupe d'Europe.

La saison précédente, lors de la première journée, il avait arbitré la très difficile victoire toulousaine, au Stadium, face aux Wasps (18-16).

Il avait officié quand le Stade avait battu Sale, 36-17, bonus offensif à la clé lors de l'exercice 2009/2010. Et c'était encore lui qui était sur le pré lors du match inaugural de la saison 2008-2009,  face à Bath au Stadium. Une rencontre gagnée de haute lutte par les Rouge et Noir, 18 à 16.

En 2007-2008, c'était toujours lors de la 1ère journée que M. Clancy avait croisé la route des Toulousains. C'était cette fois à l'extérieur, quand le Stade s'était imposé d'un souffle sur la pelouse d'Edimbourg (15-19). Au cours de cette partie, Jean-Baptiste Elissalde avait reçu un carton jaune.