Coupe d'Europe

Joe fait le point

Coupe d'Europe

Sur le pré contre La Rochelle samedi dernier, Joe Tekori n'a pas senti de baisse de régime après la courte victoire de son équipe : « Les Rochelais voulaient vraiment gagner et ils ont donné tout ce qu'ils avaient pour décrocher ce point de bonus défensif. Mais nous restons confiants et nous préparons pour le match contre Bath, il est très important pour nous ».

Le troisième ligne est pleinement impliqué dans cette campagne européenne, et pour cause : il a été sur 100% des feuilles de match de la compétition, cumulant ainsi près de 250 minutes de temps de jeu. Ses bonnes prestations lui ont même valu d'être élu homme du match contre Glasgow lors du premier volet de la double confrontation. Avec neuf plaquages, deux défenseurs battus et cinq passes après contact, il s'était montré aussi puissant en attaque qu'intraitable en défense.

Et Joe ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, même contre un adversaire aussi impressionnant sur le papier que Bath : « C'est une très bonne équipe, ils sont actuellement seconds du championnat anglais » reconnaît-il, avant de préciser sa pensée. « Nous devrons faire appel à toutes nos ressources pour ce match parce que cette équipe anglaise ne comporte aucun point faible. Elle est performante dans tous les secteurs de jeu, et chacun de ses joueurs, du numéro 1 au numéro 15, représente un danger potentiel ».