Association

Les Espoirs creusent l'écart

Association


Pour le Stade Toulousain : 4 essais de Bonneval, Verlet, Ramos, de pénalité ; 3 transformations de Bouvier.
Stade Toulousain : Ramos ; Billard, Bonneval, Bienvenu, Matanavou ; (o) Bouvier, (m) Tebaldini ; Camara, Cros, Tuinukuafe ; Gaillard, Millo-Chluski ; Tafili, Tolofua, Ramonjiarivony.
Sont entrés en jeu : Verlet, Soulage, Aldegheri, Charmasson, Evrard, Loquet, Pourteau, Brioux.

Le Stade Toulousain, en accueillant Grenoble lors de la 16ème journée du championnat Espoirs, avait un coup à jouer. Car la venue du FCG, lanterne rouge du championnat, était une belle occasion d'asseoir un peu plus la position des Rouge et Noir dans le peloton de tête.

Vainqueurs 26 à 10, sans bonus offensif, les jeunes Toulousains ont rempli leur mission, même si leur performance n'a sans doute pas été la plus aboutie de la saison. il n'empêche : avec désormais douze victoires en seize rencontres, les joueurs du duo Miorin-Artiguste ont creusé un écart significatif sur leurs poursuivants : Clermont et Toulon, battus ce week-end, pointent désormais tous deux à dix longueurs.

Le classement

Avec un calendrier délicat à négocier dans les prochaines semaines, il n'est évidemment pas temps de s'enflammer dans les rangs toulousains. Mais la qualification (il faut pour cela terminer dans les six premiers, les numéros 1 et 2 étant directement qualifiés pour les demi-finales) est en bonne voie.