Castres-Stade

Monsieur Lafon au sifflet

La Fédération Française de Rugby a désigné Monsieur Cyril Lafon pour arbitrer la rencontre de 17ème journée de Top 14, qui verra s'opposer le Castres Olympique et le Stade Toulousain au stade Pierre Antoine. Sur ce match, M. Lafon sera assisté de MM. Dejean et Cardona tandis que Monsieur Philippe Bouhoure officiera à la vidéo.

M. Lafon a déjà dirigé les Toulousains à une reprise cette saison lors du match aller contre La Rochelle lors de la 3ème journée de championnat. Loin de sa base, le Stade Toulousain s'était incliné 37 à 25 et Flynn avait écopé d'un carton jaune.

Lors de la saison dernière, M. Lafon avait croisé la route des Rouge et Noir à trois reprises. C'était lors des 6ème, 17ème et 20ème journées, quand le Stade recevait le Biarritz Olympique avant de se déplacer au Stade de France pour y rencontrer le Racing Metro et quelques semaines plus tard à Castres. Si la première recontre s'était soldée par une victoire pour les Rouge et Noir sur le score final de 31-7, les Toulousains s'étaient inclinés lors des deux dernières : 25-5 et 29-27.



En ce qui concerne la discipline, trois Biarrots avaient été sanctionnés d'un carton jaune sur le premier match, ainsi que Census Johnston. Contre le Racing Metro, Tekori et Ferreira avaient été temporairement exclus, de même que Ducalcon pour les Franciliens. Lors de la rencontre avec Castres, en tout, pas moins de cinq cartons jaunes avait été distribués par Monsieur Lafon.