Avant Stade-LOU

Estebanez : « Toulouse reste Toulouse »

Avant Stade-LOU

Ancien joueur du Racing Metro, Fabrice Estebanez défend aujourd'hui les couleurs du LOU, futur adversaire du Stade, samedi en Top 14 à Ernest Wallon. Dans la longue interview qu'il nous a accordée (et dont l'intégralité sera disponible dans le programme de match), il évoque notamment les quelques défaites à domicile concédées par les Rouge et Noir cette saison.
Et quand on lui demande si cela est susceptible de donner des idées à l'équipe lyonnaise, voici ce qu'il répond :

"Je connais trop bien les joueurs et le Stade Toulousain, pour l'avoir idolâtré comme tout petit Ariégeois, pour pouvoir dire cela. Aujourd'hui, ce club est peut-être un peu plus en difficulté que les années précédentes, mais Toulouse reste Toulouse. C'est un club emblématique de notre championnat. J'ai l'impression que beaucoup de gens se réjouissent de ses difficultés. Quand un club gagne tout, cela a tendance à énerver tout le monde.

 Je sais en tout cas que cela sera très compliqué de les affronter. Dès que les Toulousains arrivent à jouer, dès qu'ils réussissent à installer leur jeu, ils sont dangereux. Nous l'avons bien vu chez nous, nous avons pris quarante points et on a l'impression qu'ils n'ont pas forcé. Ce serait un manque d'humilité de dire que nous allons faire un coup à Toulouse. Nous les respectons énormément. Les Toulousains sont soi-disant dans une mauvaise passe mais ils sont encore en course pour la qualification".