USO-Stade

Romain Poite au sifflet

USO-Stade

La Fédération Française de Rugby a désigné Monsieur Romain Poite pour arbitrer le déplacement de Top 14 des Rouge et Noir, qui les opposera à Oyonnax. Il sera assisté, lors de cette rencontre, de Messieurs Mathieu Delpy, Sébastien Hebert ainsi que de Monsieur Jean-Marie Piraveau à l'arbitrage vidéo.

L’arbitre du comité Midi-Pyrénées n’a croisé la route des Stadistes qu’à une seule reprise cette saison, à Brive lors de la 4ème journée du championnat. La rencontre s’était soldée par une défaite toulousaine, 26 à 19, et Toby Flood avait écopé d’un carton jaune à la 36ème minute de jeu pour un plaquage illicite sur l’ailier briviste Radikedike.



La saison dernière, M. Poite a arbitré les Toulousains au cours de trois journées : d'abord lors de la réception du Castres Olympique qui avait vu la victoire des locaux, puis au stade des Alpes, où les hommes de Guy Novès s'étaient cette fois inclinés 25 à 18 face à Grenoble, trois cartons jaunes avaient été distribués, dont deux contre des Stadistes.

 Il était également sur le terrain avec le Stade Toulousain à la 23ème journée de la saison dernière, à l'occasion du match délocalisé à Marseille contre le RCT. Les Toulonnais remportaient la partie sur le score de 32-28 et Akapusi Qera avait été exclu temporairement pour une faute technique.