Arbitrage

M. Berdos pour Stade-MHR

Arbitrage

La Fédération Française de Rugby a désigné Monsieur Christophe Berdos pour arbitrer le match qui opposera le Stade Toulousain à Montpellier. Il sera assisté, durant cette rencontre, de Messieurs Jonathan Gashier et Laurent Amic.

L'arbitre du comité Armagnac-Bigorre a déjà croisé la route des Stadistes à deux reprises cette saison. La dernière fois était au cours de la 15ème journée de Top 14 lors du match retour à Clermont, synonyme de défaite (24-6) pour les Rouge et Noir. M. Berdos était également sur le pré lorsque les Stadistes avaient décroché une victoire loin de leur base contre Bordeaux-Bègles, 20 à 21, comptant pour la 11ème journée. 

La saison dernière, M. Berdos a arbitré le Stade Toulousain à trois reprises, à chaque fois lors de réceptions au stade Ernest-Wallon. La dernière fois remonte à l'ultime journée de la phase régulière du Top 14, lorsque les Rouge et Noir jouaient les alpins de Grenoble. La rencontre avait tourné en faveur des Stadistes qui emportaient la partie 38 à 8, leur assurant ainsi de jouer le barrage des phases finales à domicile. Deux cartons jaunes avaient été distribués par M. Berdos, un à l'encontre du grenoblois Fabien Alexandre (44ème), l'autre à Yoann Maestri (66ème).

Plus tôt dans la saison, M. Berdos était également au sifflet du match de la 4ème et 16ème journée des Rouge et Noir. Le Stade l'avait emporté sur le Racing Métro (score final de 30-6) et face à l'équipe de l'ASM (19-12). Contre le club francilien, Romain Millo Chluski écopait d'un carton jaune à la 46ème minute de même que le Racingman Ben Arous, qui laissait son équipe terminer la partie à 14.