STADE-Montpellier

Picamoles homme du match

STADE-Montpellier

A l'issue de la rencontre disputée samedi face à Montpellier, vous avez désigné Louis Picamoles comme le Toulousain le plus en vue lors de la rencontre. Il faut dire que le troisième ligne centre n'a pas, comme à son habitude, ménagé ses efforts face à ses anciens coéquipiers.
Incisif, percutant, il a à de maintes reprises gagné ses duels et il est le Stadiste qui a parcouru le plus de mètres ballon en mains (69). Avec huit plaquages à son actif (100% de réussite), il n'a pas non plus ménagé sa peine en défense, et Louis confirme ainsi son retour au plus haut niveau.
Une dynamique qui n'a d'ailleurs pas échappé au staff de l'équipe de France, puisque le numéro 8 est actuellement à Marcoussis en vue de préparer le "Crunch" au programme de la dernière journée du Tournoi des VI Nations.

Derrière, et ce n'est pas une surprise, c'est Vincent Clerc qui grimpe sur la deuxième marche du podium. En l'espace de quarante minutes à peine (il est entré en jeu à la mi-temps suite à la blessure de Poitrenaud), l'ailier a inscrit un doublé et a libéré les siens d'un immense fardeau. Avec désormais six réalisations personnelles pour le seul Top 14, Clerc est le meilleur marqueur de son équipe cette saison.

Enfin, c'est un autre troisième ligne à l'inlassable activité, Yacouba Camara, qui complète le podium.

Classement général


 C'est Margaux Boyenval qui remporte les lots offerts par notre partenaire l'Andorre  :

- 2 places pour Stade Toulousain-Bayonne, le week-end du 10-11 avril

- 2 entrées à Naturlandia, le parc naturel d'Andorre