STRF

La finale au bout du suspense

Que ce fut dur ! C'est à l'issue d'une demi-finale âpre, tendue et indécise jusqu'au bout que le STRF s'est qualifié pour la finale du championnat de France Elite 2. Les filles de David Gérard n'ont pas réussi à se départager avec le Stade Bordelais (3-3 à l'issue du temps réglementaire), tant et si bien que c'est l'épreuve des tirs au but qui a désigné le vainqueur.
Et lors de ce terrible dénouement, les nerfs des Toulousaines ont été les plus solides, et c'est un coup de pied de Morgane Vieillefond qui a finalement ouvert les portes de la finale aux Rouge et Noir.

La finale, justement, ce sera dans une semaine, dimanche, face à Bayonne.

Chez les Espoirs, les Stadistes ont également une belle performance en s'imposant 34 à 5 à domicile devant Biarritz, bonus offensif à la clé.

Pour le Stade Toulousain : 4 essais de Ramos, de pénalité, Billard et Evrard ; 4 transformations de Bouvier ; 2 pénalités de Bouvier.
Stade Toulousain : Ramos ; Billard, Bonneval, Bienvenu, Farah; (o) Bouvier, (m) Nabias ; Verdy, Tuinukuafe, Camara ; Maka, Gaillard ; Tafili, Tolofua, Baille.
Sont entrés en jeu : Neti, Verlet , Aldegheri, Evrard, Thevenot, Loquet, Brioux, Dihumba.

Le classement