Avant ST-Brive

Y. David : « Garder la confiance accumulée »

Avant ST-Brive

Absent durant plusieurs semaines en raison de tendinites aux tendons d'Achille, Yann David a effectué son retour sur les terrains lors de la probante victoire obtenue sur le terrain du Stade Français.

Le trois-quarts centre revient sur cette performance et explique, avant la réception de Brive, samedi, qu'il est impératif de se montrer également conquérant à domicile :

" Aujourd’hui, nous savons de quoi nous sommes capables et que tout peut arriver. C'est vrai que cette saison, nous avons montré deux visages radicalement différents d’un match à l’autre. Mais nous sommes allés à Marseille et Paris sans pression, avec la simple ambition de jouer le plus possible et d’imposer notre rythme. C'est ce qui a fait la différence et a fait tourner ces rencontres en notre faveur.

 On joue peut-être parfois plus libérés à l'extérieur, mais c'est le cas pour beaucoup d'équipes cette saison. Même les ténors du championnat ont subi des déconvenues à domicile et sont allés chercher des points à l'extérieur. Ceci dit, il est certain que nous avons toujours un peu plus de pression à la maison : la peur de mal faire et de perdre à domicile est réelle.

Nous allons essayer de nous libérer de cette pression. Nous devons garder la confiance accumulée ces dernières semaines, sans trop en faire non plus. Après Paris, il ne fallait pas rester sur notre petit nuage… Et c'est la raison pour laquelle nous nous sommes remis au travail dès le lundi qui a suivi la rencontre, afin de conserver cette dynamique."