Stade-Brive

Monsieur Cardona au sifflet

Stade-Brive

M. Laurent Cardona a été désigné pour diriger la rencontre de 24ème journée Top 14 du Stade Toulousain, qui recevra Brive samedi. Il sera assisté de M. Millotte et de M. Beuriot

Il faut remonter jusqu'en 2013 pour retrouver un match du Stade arbitré par M. Cardona. Il s'agisait de la rencontre inaugurale de la saison dernière, à l'occasion de laquelle les Rouge et Noir se déplaçaient à Bordeaux-Bègles. Les Toulousains s'étaient inclinés 31 à 25 sur cette première épreuve et Doussain avait été exclu pour un acte d'antijeu.

Lors de la saison 2012-2013, M. Cardona avait dirigé la rencontre entre le Racing Métro 92 et le Stade Toulousain, au Stade de France. Le Stade l'avait d'ailleurs emporté sur le fil (score final: 26-27). Louis Picamoles avait reçu un carton jaune à la fin de la première mi-temps. 

Le Stade Toulousain au Stade de France est une situation familière à M. Cardona car c'est également lui qui a arbitré le match Stade Français-Stade Toulousain (9ème journée). Les Rouge et Noir s'étaient inclinés de peu (score final: 28-24) et Jean-Baptiste Poux avait écopé d'un carton jaune.

Le Stade Toulousain avait été arbitré une troisième fois par M. Cardona au cours de cette saison: lors de la 16ème journée, pour le match Toulouse-Biarritz (victoire du Stade 19 à 14). Maxime Médard avait été exclu temporairement.