Stats Top 14

Flood engrange

Stats Top 14

Au lendemain de la victoire sur Brive, l'ouvreur toulousain Toby Flood termine meilleur réalisateur de cette 24ème journée de Top 14. Avec un essai, huit transformations et deux pénalités à son actif, c'est pas moins de 27 points sur 67 que Flood a inscrit pour son équipe. Cette performance vient battre le record toulousain de cette saison détenu jusqu'ici par Luke McAlister (17 points contre le Stade Français lors de la 8ème journée) et Jean-Marc Doussain (17 points contre Grenoble, 12ème journée). Toby Flood améliore évidemment son précédent meilleur score qui était de 16 points lors du déplacement du Stade au LOU en début de saison comptant pour la 10ème journée de Top 14.

Sa réussite au pied lui permet de pointer à la sixième place du classement des buteurs du Top 14 avec 155 points au compteur et une réussite de 90% sur la dernière rencontre face au club corrézien.

Jusqu'à présent, Toby Flood cumule quatre essais, trente pénalités et vingt-deux transformations réussies en Top 14. Un joli tableau de marque pour son année inaugurale avec les Rouge et Noir... Et le championnat n'est pas terminé.