Grenoble-Stade

M. Raynal au sifflet

Grenoble-Stade

La Fédération Française de Rugby a désigné Mathieu Raynal pour arbitrer le match de 25ème journée entre Grenoble et le Stade Toulousain. Il sera assisté à cette occasion de MM. Mallet et Guilloton.

Mathieu Raynal
était revenu d'une importante blessure à l'occasion de la réception du MHR à Ernest Wallon la saison dernière. Au cours de cette rencontre, les Héraultais l'avaient emporté sur le fil, 15 à 12. Clément Poitrenaud avait écopé d'un carton jaune à la 72ème minute de jeu, laissant ses coéquipiers terminer la partie en infériorité numérique.


En 2012-2013, Mathieu Raynal a arbitré les Rouge et Noir par trois fois. Tout d'abord, lors de la 3ème journée, pour le match Biarritz-Stade. Les Basques l'avaient alors emporté sur le score de 22 à 17. Un joueur du BO (Blaauw) avait écopé d'un carton jaune. 

Ensuite, sur la rencontre de 7ème journée entre Toulouse et Toulon. Les Stadistes s'étaient imposés sur la pelouse du Stadium 32 à 9. Seul un carton jaune avait été distribué, et à un joueur du RCT (Jenkins). 

Enfin, Mathieu Raynal avait dirigé les Toulousains lors du premier match de phase retour, face à Castres, au stade Pierre-Antoine. Et là, Vincent Clerc était le seul Stadiste à avoir été sanctionné d'un carton jaune. Côté castrais, Brice Dulin avait lui aussi été sanctionné.

En douze matchs arbitrés lors de l'exercice 2012-2013, Mathieu Raynal a distribué treize cartons jaune, ainsi qu'un carton rouge.