Pour Stade-UBB

M. Ruiz sur le pré

Pour Stade-UBB

La Fédération Française de Rugby a désigné Monsieur Alexandre Ruiz comme arbitre du dernier match de la phase régulière de Top 14 entre le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux-Bègles. Il sera assisté, à cette occasion, de Messieurs Datas et Sclafer Monsieur Azoulay officiera quant à lui à l'arbitrage vidéo.

Ce sera la quatrième fois que M. Ruiz officie dans une rencontre concernant le Stade en 2014-2015. Dernièrement, il avait dirigé le déplacement des Rouge et Noir au Stade Français, qui s'était soldé par une formidable victoire des Toulousains sur le score de 21 à 12. A cette occasion, Vincent Clerc avait écopé d'un carton jaune à la 35ème minute du match alors qu'en même temps, Danty recevait un rouge.
Il était sur le pré d'Ernest Wallon lors de la dernière rencontre de 2014 quand le Stade recevait le Racing Metro. Les Rouge et Noir s'étaient imposés 15 à 9 et un seul carton jaune avait été sorti contre Le Roux.
Le premier match des Stadistes arbitré par M. Ruiz n'était autre que le déplacement au... Racing Metro, lors de la sixième journée. Un match qui s'était soldé par une défaite toulousaine, 27 à 16. Neemia Tialata avait écopé d'un carton jaune durant la partie. 

M. Ruiz a arbitré les Rouge et Noir à trois reprises la saison passée : lors de la 3ème journée, à l'occasion du déplacement à Clermont, le Stade s’était incliné face à l’ASM, sur le score de 38 à 19 et il avait sanctionné Yohan Montès d’un carton jaune.

Pour la 10ème journée de championnat, l'arbitre du comité Languedoc avait dirigé la rencontre du Stade et du RCT au stade Ernest-Wallon où les Stadistes l'avaient emporté sur le score final de 13 à 12. Deux cartons jaunes avaient alors été distribués, dont un à Jean-Pascal Barraque.

Enfin, M. Ruiz avait croisé la route des Toulousains pour le compte de la 14ème journée de la saison dernière lorsque le Stade recevait l'Union Bordeaux-Bègles. Le match s'était soldé par une victoire pour les locaux (18-16) et un seul carton jaune avait été sorti, à l'encontre du Bordo-bèglais Poirot.