Homme du match

Bezy fait sa place

Homme du match

Il est à cette heure troisième du classement général et revient régulièrement sur le podium hebdomadaire. Sébastien Bezy décroche une nouvelle fois la première place de l'élection du Stadiste du match contre l'Union Bordeaux-Bègles. Lors de cette dernière rencontre de la phase régulière de Top 14, le demi de mêlée a été fidèle à lui même dans la gestion du jeu et la prise des espaces. Bezy a signé 16 points sur les 23 marqués par les Rouge et Noir contre l'UBB, dont un essai à la 74ème minute.
Sébastien Bezy continue d'impressionner, et Toby Flood ne s'y était pas trompé : « Il a un bon sens de l'analyse et, malgré son gabarit, il a une sacrée force mentale. Sébastien a un bon esprit. Il y a beaucoup de 9 en France mais je pense que d'ici deux ans, il sera un candidat sérieux aux Bleus ».

Il était à l'honneur samedi dernier pour la 26ème journée. Rentré à la 45ème minute de jeu, Yannick Nyanga a fait preuve de puissance en attaque. Il a été à l'origine d'une percée du rideau adverse et a battu quatre défenseurs à cette occasion. Son rôle en conquête a une nouvelle fois été crucial dans l'avancée de son équipe.

Le capitaine des Stadistes, Thierry Dusautoir, complète le podium.


Classement général


 C'est Louise Dubois qui remporte les lots offerts par notre partenaire l'Andorre  :

- 1 maillot du Stade Toulousain

- 2 entrées à Caldea, l'espace thermoludique d'Andorre