Election Stadiste

Imanol, le Toulousain bondissant

Election Stadiste

Arrivé au Stade Toulousain la saison dernière en provenance de Biarritz, Imanol Harinordoquy s'est rapidement imposé comme un joueur important de l'effectif toulousain et un élément précieux de la conquête des Rouge et Noir. Auteur de belles performances avec son nouveau club, il a rapidement trouvé une place de cadre dans le vestiaire du Stade et a su gagner la ferveur du public stadiste. Le nombre de ses sélections sur la saison de championnat est éloquent : pas moins de 20 matchs joués en Top 14, dont 17 en tant que titulaire. Blessé lors du match retour contre La Rochelle en janvier, il n'a pu prendre part aux dernières journées de Coupe d'Europe et ne totalise ainsi que trois participations à cette compétition, mais à chaque fois, dans le XV de départ. Imanol a ainsi accumulé plus de 1500 minutes de temps de jeu sur l'ensemble de la saison 2014-2015.

Plusieurs fois élu Stadiste du match, Imanol Harinordoquy remporte le titre de Stadiste de la saison.

Seulement un point d'écart le distance de son dauphin, Louis Picamoles. Pourtant privé de compétition jusqu'en novembre pour cause de convalescence, l'emblématique troisième ligne du Stade a fait son retour en Top 14 lors de la 10ème journée contre le LOU et ne s'est pas privé de marquer un essai au cours de la partie ! Il a par la suite enchaîné les feuilles de match et a répondu présent en terme de combativité et d'engagement.

Beaucoup s'accorderont pour dire qu'il est la révélation stadiste de cette saison et ils n'auront pas tout à fait tort. Sébastien Bezy, pur produit de la formation toulousaine, complète le podium des Stadistes de la saison. Il a vu son nombre de titularisation doubler en Top 14  et a confirmé les espoirs placés en lui. Son dynamisme et sa vision du jeu lui ont permis de gagner sa place de demi de mêlée dans l'effectif du Stade, au point d'être désigné titulaire lors des phases finales de championnat. Distributeur de ballons, Sébastien Bezy n'en est pas moins un marqueur efficace. Il comptabilise 49 points sur l'ensemble de l'exercice 2014-2015, dont 2 essais en Top 14.