Joueur du mois

Flynn, le talonneur marqueur

Joueur du mois

C'est Corey Flynn qui a été élu par vos soins Stadiste du mois, lors du jeu-concours organisé par notre partenaire, l'Andorre. Exceptionnellement, ce vote portait sur les deux premiers mois de compétition, août et septembre.
Lors des quatre rencontres qui ont jalonné ce laps de temps, le talonneur, c'est peu de le dire, s'est mis en évidence. D'abord en se rendant indispensable : titulaire lors de chacun des matchs, il a de ce point de vue continué sur sa lancée de la saison passée.

Mais de toute évidence, le All Black aux quinze sélections s'est également distingué pour une autre raison : avec trois essais inscrits, il est aujourd'hui le deuxième meilleur marqueur d'essais du Top 14, derrière le Montpelliérain Nagusa.
Face à Agen, lors de la deuxième journée, il a certainement permis à son équipe de s'imposer en signant un doublé aussi bienvenu qu'étonnant ("Si cela m'est déjà arrivé, alors c'était il y a très très longtemps", a-t-il commenté avec humour).

Avec 23,4% des suffrages, Flynn termine donc sur la première marche du podium, avec une poignée de voix d'avance sur Sébastien Bezy. Celui qui a été l'une des révélations de la saison passée confirme tous les (grands) espoirs placés en lui. Il n'a pas manqué une seule minute de jeu depuis le coup d'envoi de la saison et a même inscrit un essai, lors de la victoire sur Castres.

Enfin, Toby Flood complète le podium. L'international anglais a lui aussi débuté les quatre rencontres disputées jusqu'ici, et son nouveau positionnement au centre (une formule qui avait déjà été testée l'an passé) est pour le moment une réussite.



C'est Virginie Amiel qui remporte les lots offerts par notre partenaire, l'Andorre :

- 2 places en tribune centrale pour le match Stade Toulousain-La Rochelle (Le 16 octobre). A cette occasion, le gagnant assistera à l’entrée des joueurs dans des conditions privilégiées, en étant positionné aux abords même de la pelouse à 5 minutes du coup d’envoi !

- 1 maillot replica dédicacé par les joueurs du Stade Toulousain

- 2 forfaits journée pour Grandvalira ou Vallnord (au choix)

- 2 entrées à Caldea ou 4 entrées à Naturlandia (au choix)