Top 14 - J5

Les chiffres marquants

Top 14 - J5

126.

C'est le nombre de points marqués par les Rouge et Noir depuis le début de la saison. Ils se retrouvent à la troisième place du classement des attaques derrière Clermont et Montpellier. Il est à noter que ce podium de tête est le même que celui que nous retrouvons au classement général après cette 5ème journée.

67.

Le Stade Toulousain n'a pour l'instant encaissé que 67 points en cinq rencontres (soit une moyenne de 13/match) et obtient ainsi le titre de meilleure défense du Top 14.
Avec également six essais encaissés, c'est à dire autant que l'équipe clermontoise pourtant seule en tête au classement général, les Stadistes peuvent se réjouir du point fort qu'est leur défense jusqu'à présent.

1.

Contre l'Atlantique Stade Rochelais, Talalelei Gray, en cinq rencontres disputées dont trois titularisations, a inscrit son premier essai sous ses nouvelles couleurs. Le 3ème ligne a ainsi augmenté ses statistiques de marqueur en inscrivant ici le huitième essai de sa carrière.
A l'époque où il portait les couleurs du Biarritz Olympique, l'Australien n'était jamais parvenu à aplatir derrière la ligne.

39.

C'est le nombre de points inscrits contre La Rochelle lors de la 5ème journée du championnat. En inscrivant cinq essais, quatre transformations et deux pénalités, les joueurs d'Ugo Mola ont battu leur record de la saison, qui datait jusqu'alors de la réception de Castres à Ernest Wallon lors de la troisième journée (37 points).

92.

En inscrivant un essai à la 80ème minute lors du match à Ernest Wallon contre les Maritimes, Vincent Clerc a permis à son compteur de progresser d'une unité et d'atteindre les 92 réalisations pour le seul Top 14. Le Toulousain se rapproche ainsi un peu plus du record détenu par Laurent Arbo avec 101. Il a rejoint du même coup le clermontois Aurélien Rougerie.

1.

Il est important de noter que le pilier Sud-Africain Gert Muller a fait sa première apparition sous les couleurs rouge et noir lors du dernier match à Ernest Wallon en tant que remplaçant de Dorian Aldegheri. Sa dernière apparition sur les pelouses du Top 14 remontait au 23 mai dernier, quand Bayonne, son ancien club, avait accueilli cette même équipe de La Rochelle à Jean Dauger.

100.

C'est le pourcentage de réussite au pied du jeune demi de mêlée Sébastien Bezy depuis le début de la saison. En réussissant au total trois pénalités et quatre transformations sur le même nombre de tentatives (avec encore un 2/2 devant La Rochelle), il confirme journée après journée l'étendue de sa panoplie.

1.

Encore aux prémices de sa carrière professionnelle, Yacouba Camara a écopé de son premier carton jaune lors du match contre La Rochelle. Suite à un placage jugé dangereux par l'arbitre de champ, le jeune 3ème ligne a dû sortir du terrain durant 10 minutes, mettant ainsi fin à sa discipline exemplaire jusqu'à présent.