Top 14 - J7

Les chiffres marquants

50.

Egalité parfaite entre les deux équipes en terme de possession de balles durant la rencontre de ce week-end. Les joueurs du MHR et du Stade ont chacun eu 50% de possession. La partie s'est retrouvée équilibrée, notamment en seconde période.

17.

C'est le nombre de pénalités concédées par les Toulousains durant l'ensemble de la rencontre. Ce chiffre a fortement augmenté depuis le match contre l'UBB où le Stade avait été sanctionné à seulement sept reprises. Ceci reste le point noir des Rouge et Noir depuis le début de la saison qui demande à être rapidement corrigé pour les prochaines rencontres.

3.

Après ses deux premiers essais à domicile face au CO et à La Rochelle (3ème et 5ème journée), Toby Flood est devenu ce week-end le meilleur marqueur du club (à égalité avec Corey Flynn) en franchissant l'en-but adverse pour la troisième fois. A la onzième place au classement des buteurs, avec soixante points marqués au pied, Flood fait preuve d'une belle polyvalence entre le poste d'ouvreur et de centre.

1.

Lors de cette rencontre face à Montpellier, Paul Perez, pour sa première titularisation avec le Stade, a inscrit son premier essai sous les couleurs rouge et noire. C'est en seconde période, que le nouvel ailier Toulousain a réussi à aplatir dans l'en-but montpelliérain. Perez a été titulaire et remplaçant à une reprise et comptabilise aujourd'hui quatre-vingt deux minutes de temps de jeu.

89.

En réussissant soixante-sept placages sur soixante quinze possibles, le pourcentage de réussite dans ce niveau de jeu s'élève à 89% pour les Stadistes. Les joueurs du MHR ont quant à eux dû davantage plaquer durant l'ensemble de la rencontre. Ils ont réussi quatre vingt un placages sur les quatre vingt quatorze envisageables. Le pourcentage de réussite est tout de même de 84%.

1.

A noter, lors de cette rencontre, le retour sur les terrains de l'ailier toulousain Alexis Palisson. Gravement blessé la saison denière avec une rupture des ligaments croisés du genou, il a pu de nouveau fouler les terrains avec l'équipe première lors de ce match face au MHR en remplaçant Clément Poitrenaud à la 65ème minutes de jeu. Sa dernière apparition remontait au 4 janvier dernier lors du déplacement du Stade à Clermont.

12.

Pour son retour sous les couleurs rouge et noire, Thierry Dusautoir a été élu meilleur plaqueur toulousain de la rencontre. Avec douze placages réussis et un seul manqué, il détrône Yacouba Camara qui avait obtenu la première place lors du match contre l'UBB le week-end dernier. Camara qui ne quitte cependant pas le podium puisqu'il se retrouve cette semaine à la seconde place du classement avec onze placages réussis.

86.

Le Toulousain le plus en vue avec balle en main n'est autre qu'un second mondialiste, également de retour avec l'équipe des Rouge et Noir, Louis Picamoles. Le troisième ligne a parcouru quatre vingt six mètres avec le ballon durant la totalité de la partie. Perez et Fickou complètent le podium avec respectivement soixante dix et soixante sept mètres parcourus.