Joueur du mois

Huget, retour au sommet

Joueur du mois

C'est Yoann Huget qui a été élu par vos soins Stadiste du mois de janvier, lors du jeu-concours organisé par notre partenaire, l'Andorre

L'ailier stadiste, Yoann Huget, est cette saison de retour plus en forme que jamais après une blessure de longue durée le rendant indisponible lors de l'exercice précédent. De retour à son meilleur niveau depuis quelques mois, l'ailier rouge et noir a également retrouvé les sélections avec le XV de France.

Absent avec le Stade lors de la 17ème journée de Top 14 pour cause de préparation au Tournoi, Yoann Huget n'a manqué aucune rencontre du mois chargé de janvier. Titulaire à trois reprises, Yoann a notamment inscrit un doublé lors de la victoire importante à l'extérieur face au Stade Français. En Coupe d'Europe, il a également été à dame face aux Wasps et a pris part au véritable huitième de finale face au Connacht à Ernest Wallon, qui a vu les Stadistes l'emporter et rejoindre le dernier carré de la compétition européenne. 

De retour aujourd'hui à son meilleur niveau, Yoann Huget comptabilise à lui seul 1051 minutes de temps de jeu, toutes compétitions confondues, pour cette saison 2016-2017. L'entraîneur en chef du Stade Toulousain, Ugo Mola, ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à son sujet : "Yoann a vraiment un état d’esprit irréprochable depuis son passage de novembre en équipe de France. Il a retrouvé de l’appétit, de l’envie et de l’énergie. Et quand il est comme ça, il devient un joueur redoutable."

Avec 23% des suffrages, Yoann Huget termine donc sur la première marche du podium, avec une poignée de voix d'avance sur Yann David et François Cros qui obtiennent respectivement la 2ème et 3ème place de ce classement. 

Le classement général

C'est Mme Vall Tiphaine qui remporte les lots offerts par notre partenaire, l'Andorre :

- 2 places pour le match Stade Toulousain-La Rochelle (Le 5 mars - 17 heures). A cette occasion, le gagnant assistera à l’entrée des joueurs dans des conditions privilégiées, en étant positionné aux abords même de la pelouse à 5 minutes du coup d’envoi !

- 1 maillot replica dédicacé par les joueurs du Stade Toulousain