Communiqué officiel

Louis-Benoît Madaule sera Stadiste en 2017-2018

Communiqué officiel

Joueur emblématique de l’Union Bordeaux-Bègles, dont il porte les couleurs depuis 2011, Louis-Benoît Madaule a connu, à l’image de son club, une progression constante. Utilisé avec parcimonie lors de ses débuts en Top 14, il s’est imposé au fil des années comme un élément incontournable de la troisième ligne bordelaise (il a ainsi été le deuxième joueur le plus utilisé de l’effectif bordelais en 2015-2016).
Leader dans l’âme, charismatique et ambitieux, il a été désigné capitaine de l’UBB cette saison.

Alors qu’il a à peine 28 ans, Madaule possède le double avantage d’être dans la force de l’âge, tout en possédant une très solide expérience du très haut niveau, cumulant 107 matchs de championnat et 18 en Coupe d’Europe.

« Louis-Benoît Madaule est un joueur complet sur le plan du jeu et un leader naturel comme le prouvent les différents capitanats qu’il a assurés tout au long de sa carrière. Excellent en touche, rugueux offensivement, il possède la capacité à jouer debout si importante dans notre club. La venue de Louis-Benoît pour la saison prochaine s’inscrit donc dans une logique certaine compte-tenu de ces caractéristiques », a déclaré Fabien Pelous, directeur sportif du club.

 

Louis-Benoît Madaule
Né le 24/09/1988
Français
1,90m ; 94 kg

Troisième ligne aile
International A