Top 14 - J25

M. Descottes au sifflet

Top 14 - J25

M. Adrien Descottes, du comité Drôme-Ardèche, a été désigné pour arbitrer la rencontre qui opposera le Castres Olympique au Stade Toulousain, samedi au stade Pierre-Antoine. Il sera assisté de M. Carrillo et M. Dejean. M. Chalon sera arbitre vidéo.

M. Descottes a déjà arbitré les Rouge et Noir à deux reprises cette saison. C'était lors de la 13ème journée de Top 14 avec la réception de Brive au stade Ernest-Wallon. Les Stadistes s'étaient alors imposés sur le score de 30 à 12 et un carton jaune avait été distribué à W. Whetton pour le CAB.
Il était également sur le pré lors de la 17ème journée et de la venue de la Section Paloise au Wallon. Les Rouge et Noir s'étaient malheureusement inclinés sur le score de 20 à 10 et deux cartons jaunes avaient été distribués (Kunatani et Mowen). 

Mais M. Descottes a inauguré sa toute première saison dans l’élite la saison dernière, promu en juin après avoir officié plusieurs années en Pro D2. Il a dirigé les Rouge et Noir à quatre reprises en 2015-2016. C'était pour la première fois lors de la 4ème journée du championnat lors de la rencontre opposant le Stade à la Section Paloise. Il a distribué quatre cartons jaunes durant cette rencontre, de façon équilibrée. Les Toulousains Gray et Lamboley ont chacun été exclus temporairement du terrain pour une faute d'antijeu et un placage haut. Du côté palois, King et Vunibaka étaient eux aussi privés de dix minutes de temps de jeu pour fautes répétées.

Il a par la suite arbitré la rencontre de la 10ème journée à Ernest Wallon, face à l'équipe d'Oyonnax où les Toulousains s'étaient imposés lors de ce match aller 27 à 3. Il a ensuite arbitré la 14ème journée de championnat, lors de la venue de la Section Paloise à Toulouse. Aucun carton ou incident n'était à déplorer lors de ces deux matchs. 

Sa dernière apparition sur le pré aux côtés des Toulousains en 2015-2016 date de la 24ème journée et du déplacement des Rouge et Noir à Oyonnax. Le Stade s'était imposé sur le score de 17 à 25 et M. Descottes avait distribué un carton jaune de chaque côté, à destination de Lamboley et Vepkhvadze