#STAB

Découvrez votre Mag digital !

#STAB

Samedi 6 mai à 20h45, le Stade Toulousain affronte l’Aviron Bayonnais lors de la dernière journée de Top 14. Une page se tourne pour les Rouge et Noir et l’heure des au revoir a sonné pour de nombreux joueurs emblématiques.

Découvrez le Mag digital réalisé pour cette rencontre événement.
Bonne lecture ;-)

 

Au Programme de votre Mag : 

L'heure des au revoir 

Samedi face à Bayonne, plusieurs joueurs feront leurs adieux au public d'Ernest Wallon, après une ou plusieurs années passées à défendre les couleurs du club. Diaporama en forme d'hommage.   

Interview de Thierry Dusautoir   

Le 20 avril dernier, au cours d'une conférence de presse émouvante, Thierry Dusautoir a officialisé sa retraite sportive à l'issue de la saison. Le capitaine toulousain en a profité pour évoquer les grands moments de sa formidable carrière.  

Interview décalée : Yannick Bru    

L'ancien talonneur n'a pas seulement tout gagné en tant que joueur de club. Devenu entraîneur, il a également considérablement enrichi son palmarès. Désormais en charge des avants des Bleus, il revient sur les grands moments de sa carrière.  

Interview d'Emmanuel Saubusse 

Le demi de mêlée a retrouvé cette saison le Top 14, qu'il avait connu quelques années plus tôt avec Bordeaux-Bègles. Si sur un plan personnel, cet exercice a été plutôt positif, cela n'efface évidemment pas l'amertume d'une descente acquises à l'issue de ce week-end. 

Le questionnaire de Proust - Census Johnston     

Le pilier du Stade Toulousain, Census Johnston, s'est prêté au jeu du questionnaire de Proust. Le principal trait de son caractère, le pays où il aimerait vivre... Découvrez sans tarder ses réponses ! 

Un joueur à suivre 

Arrivé en France en 2010, à Montpellier, Martin Bustos Moyano porte depuis quatre saisons les couleurs de l'Aviron, auquel il est resté fidèle malgré la descente en Pro D2 en 2015. 

5 bonnes raisons...

… de ne pas manquer ce #STAB ! Et parmi elles, la possibilité de dire au revoir à de nombreux joueurs, présents ou non sur le terrain, qui feront leurs adieux au public d'Ernest Wallon. 

Rétrospective

Lors des 10 dernières confrontations, les Stadistes se sont imposés à neuf reprises dans la Ville Rose. La dernière victoire des Bayonnais remonte en effet à la saison 2005-2006.


Et vos rubriques habituelles : 

- Les chiffres-clés de la rencontre

- Des vidéos

- Des analyses, la 26ème journée du Top 14 passée au crible…