Communiqué officiel

Disparition de Marcel Martin

Communiqué officiel

C’est avec une infinie tristesse que nous apprenons le décès de notre ami Marcel MARTIN.

Peu savent aujourd’hui combien il a apporté au Rugby par son action incessante, voire débordante, tant à l’International Board, qu’à la Fédération, à la Ligue et dans le club de son cœur, le Biarritz Olympique.

Combien d‘aventures communes nous avons parcourues, d’accord ou pas d’accord, mais avec une affection et une amitié réciproque indéfectibles.

Avec sa disparition s’achève, peut-être de manière définitive, une époque où l’on pouvait être adversaire, sans jamais être ennemi ; où l’on pouvait s’opposer sur des questions plus ou moins futiles ou existentielles, mais jamais sur des questions d’argent, même si c’était notre expert financier, notamment à la LNR où il faisait à cet égard la pluie et le beau temps, sans que jamais aucun d’entres-nous ne lui en veulent un seul instant.

Aujourd’hui, c’est la nostalgie d’une époque révolue qui m’étreint, mais le Rugby, l’aventure humaine qu’il représente, devra essayer de l’emporter toujours. C’est de la responsabilité des dirigeants actuels de suivre cet exemple et ce « bonhomme de chemin » suivi par Marcel MARTIN

À sa famille, à ses proches et à tous ses innombrables amis, les témoignages de notre sympathie et de notre douleur partagée.

                                                                            René Bouscatel, Président du Stade Toulousain