Top 14 - J1

M. Raynal arbitre de la rencontre

Top 14 - J1

C'est Mathieu Raynal qui arbitrera le match au programme de la 1ère journée du Top 14 entre l'US Oyonnax et le Stade Toulousain, samedi au Stade Charles-Mathon. Il sera assisté à cette occasion de J. Dufort et S. Hebert. L'arbitre vidéo de la rencontre sera E. Gauzins.

La saison dernière, M. Raynal a arbitré les Stadistes à deux reprises. Tout d'abord, lors de la 1ère journée du championnat, il officiait à l'occasion de la réception à Ernest Wallon du MHR, où le Stade s'était imposé sur le score de 20 à 12. Florian Fritz avait alors écopé d'un carton jaune.

Puis, lors de la 22ème journée de championnat, il était l'arbitre de la rencontre qui avait vu les Rouge et Noir s'incliner sur le score de 20 à 11 sur la pelouse de cette même équipe de Montpellier. Aucune exclusion temporaire n'était à déplorer côté toulousain lors de cette rencontre. 

Lors de la saison 2015-2016, M. Raynal avait également dirigé les Rouge et Noir à deux reprises. D'abord quand les Toulousains, au Stadium, avaient battu le Racing 92 14 à 3 pour le compte de la 21ème journée. Aucun Toulousain n'avait été temporairement exclu au cours de la rencontre.

Puis, lors de la 26ème et dernière journée de la phase régulière, il était également sur le pré lors de la magistrale victoire stadiste en terre grenobloise, 53 à 14. Là encore, aucun Toulousain n'avait écopé d'un carton jaune.