Avant Stade-Pau

Y. David : "Un match très important"

Avant Stade-Pau

En conférence de presse, le trois-quarts centre Yann David est revenu sur le match nul décroché samedi dernier sur la pelouse d’Oyonnax pour la 1ère journée de Top 14 :

« C’était positif de ne pas revenir sans point de ce déplacement que je qualifierais de périlleux à Oyonnax. Après, on est forcément déçus car comme n’importe quelle équipe, on a envie de revenir avec les quatre points de la victoire. Mais nous sommes tombés sur une très valeureuse équipe d’Oyonnax qui est monté de Pro D2 avec beaucoup d’envie et qui a montré de très belles choses la saison dernière et sur ce match.

Là où je suis content de l’équipe, c’est au niveau de l’état d’esprit. L’année passée, dans un match de ce type, avec les points de retard qu’on avait sur la fin de match, je ne sais pas si nous aurions eu les ressources nécessaires pour obtenir le match nul. »

L’international tricolore s’est ensuite projeté sur la première rencontre à domicile de la saison, ce samedi face à la Section Paloise :

« Ce match est très important pour nos supporters et pour nous. On garde aussi dans un coin de la tête que c’est à partir de la déconvenue à domicile contre Pau que l’on avait commencé à dégringoler la saison dernière. Nous ne voulons surtout pas que cela se reproduise et nous nous préparons en conséquence. Même si on essaie de ne pas se mettre de pression, il y en a toujours un peu. Nous essayons de l’évacuer le plus possible, de se concentrer sur notre rugby et on se livrera à fond ce week-end.

Pau est vraiment une très belle équipe, ils ont des joueurs de gros calibre sur toutes les lignes. On sait à quoi s’attendre, cela va être un très gros match, un combat rude. Je ne sais pas quelles conditions de jeu nous aurons ce week-end mais nous nous donnerons à fond, c’est une certitude. »

Enfin, celui qui entame sa neuvième saison sous les couleurs toulousaines s’est confié sur l’une des recrues stadistes, le Sud-Africain Cheslin Kolbe : 

« Mes premières impressions sont vraiment bonnes. A l’entraînement, il en a "électrocuté" plus d’un avec ses appuis. Je pense que, aussi bien nous que le public, allons continuer à le découvrir tout au long de la saison. C’est un joueur qui a un talent fantastique au niveau de la vitesse et des appuis. Et puis c’est également un type super dans la vie de tous les jours. »