Top 14 - J3

Retour sur #RCTST en chiffres

3 : Trois joueurs ont porté pour la première fois le maillot du Stade à l’occasion de la rencontre disputée à Toulon. Il s’agit du demi de mêlée international tricolore Antoine Dupont et de deux sud-africains : l’ailier Wandile Mjekevu et le pilier Daniel Mienie.

1 : Pour sa première titularisation sous les couleurs stadistes, Antoine Dupont a également inscrit son premier essai en faveur de son nouveau club, à la 20ème minute, sur un service de Yoann Huget. Il s’agit du sixième essai marqué par l’ancien Castrais en Top 14.

100% : L’ouvreur rouge et noir Jean-Marc Doussain a réussi la totalité de ses coups de pied au but hier à Mayol. Il fut l’auteur de trois pénalités et d’une transformation en faveur des Toulousains. Cette statistique confirme l'efficacité des deux buteurs toulousains, Thomas Ramos et Jean-Marc Doussain, depuis le début de la saison, avec un taux de réussite de 93% sur les trois premières rencontres de championnat (14/15).

4 : Le pilier stadiste Dorian Aldegheri a écopé d’un carton jaune hier à la 36ème minute. Il s’agit de sa quatrième exclusion temporaire sous les couleurs toulousaines.

20 : C’est le nombre de minutes pendant lesquelles les Stadistes ont évolué en supériorité numérique hier à Toulon, qui correspondent aux cartons jaunes récoltés par Hugo Bonneval (9ème) et François Van der Merwe (65ème) côté varois.   

0 : Depuis l'entame de la saison, Cheslin Kolbe n'a pas manqué une seule minute de jeu sous ses nouvelles couleurs, disputant les trois rencontres dans leur intégralité. S'il est le seul dans ce cas, signalons que Yann David, avec 236 minutes de jeu cumulées, est quant à lui très proche du total "idéal" de 240 minutes !

1 : Avec un seul essai encaissé à Mayol, sur une pelouse où la Section Paloise avait été prise en défaut à quatre reprises lors de la première journée, la défense toulousaine a fait bonne figure ce week-end. Plus globalement, avec cinq essais contre lui en 2017-2018, le Stade fait partie des bons élèves du Top 14 en la matière, se classant à la troisième place provisoire.