Le choc des Stades

M. Charabas au sifflet

Le choc des Stades

La Fédération Française de Rugby a désigné M. Thomas Charabas pour diriger la rencontre entre le Stade Toulousain et le Stade français, comptant pour la 4ème journée de Top 14. Il sera assisté de MM. Minery et Pechambert. M. Zitouni officiera à la vidéo. 

M. Charabas avait arbitré les Rouge et Noir pour la dernière fois lors du déplacement à Grenoble la saison dernière, pour le compte de la 14ème journée de Top 14. Les Toulousains s'étaient inclinés sur le score de 26 à 22. Un carton jaune avait été distribué à Sawailau, côté grenoblois. 

Au cours de cette même saison, M. Charabas avait également arbitré les Rouge et Noir lors de la 9ème journée de Top 14 et du déplacement des Stadistes à Pau. Les Toulousains s'étaient imposés de justesse sur le score de 20-24, réalisant ainsi une belle performance à l'extérieur. Aucun carton n'avait été distribué lors de cette rencontre.  

C'est la 3ème saison de M. Charabas en Top 14. Lors de sa première saison, en 2015-2016, il avait rencontré les Stadistes à deux reprises.

Lors de la 19ème journée de championnat, l'arbitre du comité Côte Basque Landes était au sifflet pour le Classico face au Stade français au Stadium de Toulouse. Les Stadistes s'étaient imposés sur le score de 36 à 3 et un carton jaune avait été distribué à Steyn, côté parisien. 

Egalement sur le pré lors de la rencontre des Stadistes face aux Brivistes pour le compte de la 1ère journée, M. Charabas avait alors attribué deux cartons jaunes : l'un pour Mela, côté visiteurs, tandis que le second était décerné à un toulousain, Christopher Tolofua

Ces deux exclusions temporaires n'avaient pas empêché les Rouge et Noir de s'imposer sur le score de 24 à 7 et de lancer ainsi au mieux leur nouvelle saison sportive.