#STSFP

Découvrez votre Mag digital !

#STSFP

Samedi 16 septembre à 14h45, le Stade Toulousain affronte le Stade Français Paris lors de la 4ème journée de Top 14. Nouvelle saison, nouveaux défis et nouveaux joueurs ! 

Découvrez le Mag digital réalisé pour ce choc des deux Stades !
Bonne lecture ;-)

 

Au Programme de votre Mag : 

Un an plus tôt  

Dominateurs, les Toulousains s'adjugeaient logiquement le choc des Stades la saison dernière (23-19). Mais les Parisiens, malgré l'expulsion de Sergio Parisse, n'ont jamais renoncé et sont restés menaçants jusqu'à la dernière seconde.    

Charlie Faumuina, force all black    

Le champion du monde néo-zélandais Charlie Faumuina est l'une des recrues-phares du Stade cette saison. Portrait d'un joueur au physique hors-norme prêt à séduire le public toulousain. 

Stade Français, un nouveau cap 

Après une fin de saison dernière prometteuse, le Stade Français entame ce nouvel exercice avec de nombreux boulversements au sein de son organisation mais avec un projet clairement défini. 

Interview décalée : Daan Human      

Arrivé en tant que joker médical au Stade Toulousain en 2004, Daan Human a su se faire une place au sein du club rouge et noir. Joueur aux qualités indéniables, il a finalement évolué huit saisons dans la Ville Rose et remporté cinq titres sous les couleurs toulousaines.  

Interview de Julien Arias  

Présent depuis 2004 dans l'effectif du Stade Français, Julien Arias a traversé les époques avec son club de coeur. Avant le Classico entre les deux Stades, le trois-quarts aile revient sur son parcours parisien.  

Le questionnaire de Proust - Antoine Dupont     

Le demi de mêlée du Stade Toulousain, Antoine Dupont, s'est prêté au jeu du questionnaire de Proust. Le principal trait de son caractère, le pays où il aimerait vivre... Découvrez sans tarder ses réponses ! 

Un joueur à suivre 

Formé au Stade Français, Jules Plisson n'a porté qu'un seul maillot tout au long de sa carrière. Ses débuts en Top 14 remontent à la saison 2010-2011, tant et si bien que malgré son jeune âge, il est aujourd'hui un joueur expérimenté et aguerri. 

5 bonnes raisons...

… de ne pas manquer ce #STSFP ! Et parmi elles, la chance de voir des essais ! Sur les 5 dernières confrontations, le public toulousain a eu pas moins de 24 essais à se mettre sous la dent lors des Classico... 


Et vos rubriques habituelles : 

- Les chiffres-clés de la rencontre

- Des vidéos

- Des analyses, la 4ème journée du Top 14 passée au crible…